Photo mymajorcompany-holding.com

Mymajorcompany-holding.com

Sur MyMajorCompany (Mymajorcompany-5) les membres de la communauté peuvent découvrir des projets qui leur sont présentés par des créateurs. Avec MyMajorCompany, les porteurs de projet ont une chance de montrer leurs idées à la communauté puis de recueillir de quoi les réaliser. Des millions de projets ont pu voir le jour grâce au financement collaboratif.

Le programme emblématique "Taratata" a bénéficié des dons adressés par les membres de la plateforme MyMajorCompany. Des milliers de "wistikis" ont été écoulés et la société continue sa croissance à travers la plateforme participative en lançant trois produits originaux dessinés par le designer Philippe Starck. Jouée à Paris au cours de l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les membres, sous l'impulsion du label de crowdfunding. L'entreprise Wistiki est l'une des réussites du site MyMajorCompany.

Bamago, premier projet des trois hommes, édite déjà certains singles de Yannick Noah. L’objectif de MyMajorCompany est d’exploiter la puissance des internautes pour financer les rêves des créateurs. En 2007, Bamago produit les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les trois amis rencontrent Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany. Le rapprochement entre les trois gourmands de création musicale a lieu chez BMG dès la fin des années 1990.

Le premier succès du label se nomme Grégoire

Le disque de Grégoire s’est vendu à un million d’exemplaires. En quelques mois, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va recueillir plusieurs dizaines de milliers d'euros. "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement. Avec des hits comme "Nuages", "Toi+Moi" ou "Ta Main", Grégoire est rapidement au top des ventes.

Qui est le contributeur moyen de MyMajorCompany ?

Cette année, mymajorcompany.com demeure le premier site de crowdfunding en France. La communauté du site est majoritairement citadine. Sur MyMajorCompany, les membres sont des gens qui trouvent l'aventure collective engageante.