mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

Des amateurs de musique à la base de MyMajorCompany

Rassemblés, les internautes peuvent améliorer les choses. Et MyMajorCompany (Découvrez la page web Mymajorcompany-6 de MyMajorCompany) croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. Le site participatif est à la base une plateforme fondée pour favoriser les musiciens. Le site s’est ensuite diversifié dans de nombreux domaines. Les fondations de MyMajorCompany sont établies dès 2007. Le rapprochement entre trois passionnés de création musicale a lieu chez la major BMG.

MyMajorCompany, le concept du financement participatif élevé au plus haut niveau

Entre les opérations de la plateforme internet et la société d'édition, quelque 20 employés oeuvrent pour MyMajorCompany. L'activité de l'entreprise est complétée par des labels musicaux et une société d’édition. Dernièrement, MyMajorCompany a créé un nouveau concept : Tipeee. Ce site permet de parrainer des créateurs du web en leur laissant un "pourboire".

Qui sont les membres de MyMajorCompany ?

Depuis le lancement du site, plus de 100 000 fans de musique ont permis à cinq mille chanteurs et groupes d'être produits. Avec 22 millions d’euros collectés auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un poids lourd du financement collaboratif. En 2016, mymajorcompany.com reste le site de crowdfunding français le plus visité.

A l'origine dédié au crowfunding de jeunes artistes interprètes, le site MyMajorCompany a par la suite développé son activité vers d’autres domaines. Grâce à l'association avec des poids lourds de l’édition, les domaines du livre et de la BD sont apparus sur la plateforme dès 2010. En 2012, MyMajorCompany étend les portes de son site de financement participatif à des projets très divers. Sur le site, se présentent côte à côte des aventuriers humanistes et des artistes qui désirent tous obtenir des fonds.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Avec un titre que tout le monde sifflote, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. Le disque "Toi+Moi" est rapidement devenu un énorme succès. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va recueillir 70 000€, ce qui lui permet de produire "Toi+Moi". C’est Sevan Barsikian, un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et lui a proposé de publier son projet sur le site.

Dans le monde entier, des centaines de milliers de rêves ont été réalisés grâce à des sites participatifs. Apparaître comme crédible ou innovant fait partie des critères que chaque idée supportée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Les créateurs de tous horizons ont désormais la possibilité, grâce au site de crowdfunding, de proposer leurs idées à la communauté puis de lever de quoi les financer. MyMajorCompany a développé ses activités vers le crowdfunding.