L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !


L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Depuis ses débuts, la plateforme a financé près de 70 artistes, représentant plusieurs millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'artistes comme Judith et Joyce Jonathan. Il y a 4 ans, MMC a ouvert son site de financement participatif aux porteurs de projets de tous horizons. D’abord consacré au crowfunding dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany s’est rapidement ouvert à des secteurs différents. Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont récolté 90 000€ grâce à cette plateforme.

Avec 22 millions d’euros collectés auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un poids lourd du financement participatif. Pour les membres du site, l'esprit d'équipe est au centre du projet. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de financement participatif français. Depuis la création de la plateforme, plus de 100 000 mordus de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être financés.

MyMajorCompany, toujours plus performant dans le financement collaboratif

Donner l'opportunité aux créateurs de concrétiser leur passion reste le concept fondamental de la plateforme. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, donne la possibilité aux internautes de soutenir des porteurs de projets web en leur laissant un "pourboire". Plusieurs succursales sont aujourd'hui rattachées au site MyMajorCompany.

Le premier succès de MyMajorCompany se nomme Grégoire

S. Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, a découvert l'artiste et l'a invité à créer un compte sur la plateforme. "Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires. Grégoire recueille soixante-dix mille euros. Il peut ainsi produire l'album "Toi+Moi". Avec plus d'un million d'exemplaires écoulés, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le mieux vendu en France.

MyMajorCompany réussit dans de nombreux secteurs

Présenté à Paris durant l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été produit avec l'aide des internautes, à l'initiative de MyMajorCompany. L’émission "Taratata" a bénéficié des fonds expédiés par les utilisateurs de la plateforme de financement participatif. Au sein des succès de la plateforme MyMajorCompany, on va mentionner la startup Wistiki. Parmi les multiples entreprises qui ont été financées, on trouve Le Slip Français ou encore le magazine "Paulette".

Le financement participatif par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce à des sites de crowdfunding. Le label participatif s'est lancé dans le financement participatif. Se montrer vertueux ou crédible fait partie des conditions que chaque projet supporté par les membres de MyMajorCompany doit respecter.